Aeolis Tournament: un jeu québécois sur Kickstarter

À une époque où tout le monde joue en ligne, les jeux multijoueurs locaux se font de plus en plus rares. 

Pourtant, il y a un plaisir simple et pur à passer une manette à son ami et à passer la nuit à jouer avec ses amis. 

Heureusement, les développeurs de Beyond Fun Studios, studio implanté en plein coeur du Vieux-Québec, nous proposent Aeolis Tournament, un jeu de party fait pour les soirées entre amis. 

Et pour financer leur jeu, ils font appel au public par l’entremise de Kickstarter. 

 

Le plaisir est dans les choses simples

Le concept d’Aeolis Tournament est simple: vous incarnez un animal menu d’un canon à air. Dans une variété de mini-jeux, vous devrez affronter vos amis à l’aide de votre arme éolienne. 

Vous devrez par exemple utiliser le vent pour pousser vos adversaires hors de l’arène, jouer au ballon-chasseur avec des bombes, ou bien pousser un ballon de soccer dans le but adverse. 

Bref, Aeolis Tournament est un party-game coloré et chaotique qui se distingue par sa simplicité: tous les jeux se jouent à l’aide du joystick et d’un seul bouton. 

J’ai eu la chance d’essayer le titre lors du MEGA-MIGS, et je dois avouer que la sauce prend. 

Permettant de jouer jusqu’à 8 joueurs à la fois, la simplicité de la prise à main assure que tout le monde embarque rapidement. Vite les voix se sont élevées autour de moi, les joueurs se prenant au jeu.

Aussi, c’est bon à savoir: si jamais vos amis habitent loin, vous pouvez également jouer en ligne. 

Mais on va se le dire, y’a rien de plus le fun qu’une soirée sur le sofa à se passer le sac de chips (Faut juste s’assurer de se laver les mains avant de reprendre les manettes!). 

 

La campagne Kickstarter

Les développeurs de Beyond Fun Studios ont décidé de se tourner vers le socio-financement pour achever leur titre. Ils sont présentement à la recherche de 20 000$. La campagne, à laquelle il reste toujours 23 jours, est déjà bien amorcée; le studio a déjà accumulé plus de 8000$ sur les 20 000$ recherchés.

Comme c’est la tradition, les développeurs offrent de nombreuses récompenses à ceux qui décident d’appuyer le titre. 

Par exemple, une contribution de 12$ (pour les 100 premiers donateurs) permet d’avoir accès au jeu complet à sa sortie, sur Switch ou sur Steam. 

Il est également possible de recevoir des récompenses diverses allant des t-shirts aux affiches. 

Si vous êtes intéressés à contribuer à la campagne, il vous faut vous rendre ici avant le 13 février. 

La sortie du titre est prévue pour ce printemps, sur Switch et Steam.

Catégories
Actualités
La première vidéo de Pier-Luc, c'est lui, à l'âge de 3 ans, qui joue à Duck Hunt avec le gros fusil orange. Il les a pwn 360 NO SCOPE. Depuis, il passe beaucoup (trop) de temps à jouer à des jeux, que ce soit sur Android, 3DS, Wii U (oui, il est l'une des six personnes à avoir acheté une Wii U) ou PS4. Il ne joue pas beaucoup à l'ordinateur, sauf pour les fois où il télécharge des émulateurs pour jouer à de vieux classiques (des jeux qu'il possède, bien sûr). Quand il ne joue pas, il écoute la WWE, il lit ou bien il tente de faire avancer sa carrière en humour. Mais soyons honnêtes, il passe surtout son temps à jouer.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet