Le Dépisteur – Hamsterdam: Hamster et kung-fu

Les jeux de cellulaire transposés sur Steam ne se comptent plus. Les améliorations ou les ajustements sont très souvent mineurs et le sentiment de jouer à un jeu de cellulaire ne disparaît pas. C’est alors qu’on m’a proposé Hamsterdam de Muse Games. Cet article est possible grâce à la collaboration du studio qui nous a offert une clé. 

Le dépisteur est une chronique visant soit à faire découvrir des jeux qui sont passés sous le radar, soit à ramener au goût du jour des classiques qui sont tombés dans l’oubli.

Everybody was Hamster fu fighting - Carl Douglas

Si vous avez aimé Alvin et les Chipmunks et Kung Fu Panda, Hamsterdam est un beau mélange des deux. Vous contrôlez un hamster dont le grand-père, un maître du kung-fu, vient de se faire enlever. Vous devez prendre les choses en main avec ses enseignements. Vous devrez aller vaincre Marlo le Chinchilla.

Vous devez vous déplacer de points en points afin d’affronter des rats à travers ce Beat ‘em Up. Pour chacune des cartes, vous aurez des objectifs à compléter. En général, ce peut être un objectif de combo, de points de vie ou de temps. Pour bien nous montrer que Hamsterdam vient d’un jeu de cellulaire, vous recevez des étoiles pour chacun des objectifs complétés. 

Fesse fort sur ta souris

Actuellement, il y a 2 manières de jouer à Hamsterdam: vous pouvez prendre votre souris pour qu’elle donne le même effet que votre doigt sur votre téléphone ou vous pouvez brancher une manette sur votre ordinateur. 

Avec la souris, les combos sont rapides, efficaces et bien rodés. Comme si le jeu avait conçu pour ça…. La précision est-là et vous pouvez devenir presque intouchable. 

De mon côté, j’ai testé Hamsterdam avec une manette de PS4. Les contrôles sont difficiles. Le temps de réponse nécessite un transfert de la manette pour adapter aux contrôles qu’une manette de Xbox aurait. Même si, pendant le chargement du jeu, on me recommande de jouer avec une manette, la perte du manque de précision et de communication rend la chose difficile. 

De plus, Hamsterdam devient répétitif très rapidement vu la limite des combos disponibles. À l’exception du bouton que vous allez détruire sur votre souris ou sur votre manette, le reste demeurera intouché. 

Assez fort pour un Homme, conçu pour les enfants

Hamsterdam est un divertissement ultra léger. Il est si simple à jouer que le public cible semble tourner plus autour d’un enfant de 7 ans que d’un adulte. Sur cellulaire, c’est un petit passe-temps cute, mais je pense qu’il lui manque un petit quelque chose sur PC qui le rend lassant assez rapidement. Dommage, car l’aspect cute rend le jeu très attrayant. 

Que faire en attendant?

Le meilleur moyen de voir si vous voulez acheter Hamsterdam, téléchargez la démo avant d’investir 9$ sur le jeu. Peut-être que vous en assez après avoir testé la démo, mais vous devez vous limiter à vous dire que ce n’est qu’un jeu ultra léger. L’histoire est simple. Les contrôles sont simples. Son public devrait être simple. Même s’il est satisfaisant, regardez si Hamsterdam vous convient avant de vous le procurer. 

Catégories
CritiquesMicrosoftMobileNintendoPC / MAC
Natif de St-Valère et bachelier en linguistique depuis 2015, je me suis toujours intéressé au domaine des jeux vidéo. J'adore tous les types de jeux, ma seule condition: avoir du plaisir à jouer. Je me spécialise en RPG, en jeux de sports et en licences oubliées.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet