2020 Netflix et Cinéma: Ni no Kuni, Dragon Quest et Sonic au rendez-vous!

2020 a beau être "L'année des délais", j’espère pour vous qu’elle est quand même à vôtre goût jusqu'à présent! Quoi qu’il en soit, le mois de janvier et février de cette nouvelle année débutent très bien, du moins en ce qui concerne les adaptations d’univers de jeux vidéos sur le petit et grand écrans. Si vous aimez Ni no Kuni, Dragon Quest et Sonic, cette nouvelle est définitivement pour vous!

Ni no Kuni : “Another World” version film Netflix!

 

En effet, c’est le 16 janvier 2020 que Netflix ajoutait à sa plateforme le film de Ni no Kuni. Si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille fortement d’aller regarder ce dernier!

Pour se situer, Ni no Kuni le film a vu le jour pour la première fois, au Japon, le 23 août 2019. De plus, et contrairement aux jeux vidéo basés sur son univers, le film raconte plutôt une histoire originale.

Dans ce dernier, Yuu et Haru (Kento Yamazaki et Machenyu Arata), sont des élèves du secondaire ayant la possibilité d’accéder à un autre monde nommé Ni no Kuni. Au milieu de tout cela, il y a leur amie d’enfance nommée Kotona. Également, cette dernière est la petite amie de Haru.

Ainsi, lorsque les deux adolescents découvrent que Kotona possède un double résidant dans le monde de Ni no Kuni nommée Asya, les choses prennent une drôle de tournure. Je n’en rajoute pas plus, sous peine de me lancer en territoire de “spoilers”.

En ce qui me concerne, cette histoire complètement originale m’a redonné envie de jouer à nouveau à Ni no Kuni: Wrath of the White Witch, ainsi que Ni no Kuni II: Revenant Kingdom. J’ai également essayé de trouver des clins d’oeil aux deux jeux en question à travers le film, mais pour l’instant je n’ai rien trouvé. Je devrai le réécouter une fois de plus pour voir, ça me donnera une excuse pour visionner à nouveau cette merveilleuse histoire.

Dragon Quest: Your Story: Dragon Quest V sur Netflix en février

Ensuite, et en ce qui concerne Dragon Quest: Your Story, je crois que je n’ai pas besoin de vous dire à quel point j’ai hâte de pouvoir visionner ce film. En effet, c’est Robot Communications et Shirogumi qu’il faut remercier pour cette adaptation de Dragon Quest V sur Netflix. Donc, c’est le 13 février 2020 qu’il nous sera possible de visionner Dragon Quest: Your Story.

Rappelons, que ce film voyait tout d’abord le jour au Japon, en août 2019.

Ainsi, Dragon Quest: Your Story est basé sur l’histoire de Dragon Quest V. Luca, protagoniste de l’histoire, est un jeune homme possédant l’épée Zenithian. Avec une telle arme, il devra essayer de sauver sa mère, une slime, Bianca, et Flora. Ultimement, ils devront tous coopérer pour essayer de vaincre une ancienne force ténébreuse.

Mot de la fin: Sonic pour la St-Valentin, ais-je peur ou non?

 

En conclusion, Dragon Quest n’est pas le seul jeu vidéo à avoir droit à une adaptation cinématographique ou en version “film Netflix”. En effet, n’oublions pas que Sonic the Hedgehog, le film, sera disponible en visionnement à partir du 14 février 2020, bien que certaines salles de cinéma auront probablement des représentations disponibles le 13 février.

On se rappellera qu’initialement, le film devait voir le jour le 8 novembre 2019. Cependant, vu que le design de Sonic avait été anéanti par les fans et les critiques, le studio a préféré repousser la date de sortie du film pour travailler sur un design qui serait considéré plus acceptable. Merci de nous avoir écouté Paramount! C’est fou ce qu’un redesign de personnage peut avoir comme impact vous ne trouvez pas? Pour ma part je suis beaucoup plus confiant, et j’ai hâte de voir le film.

Ainsi, dans l’adaptation cinématographique, on y retrouve Sonic (Ben Schwartz), l’hérisson bleu anthropomorphique d’un autre monde, qui se retrouve malgré lui sur la Terre. En effet, Sonic essaie d’échapper à des forces maléfiques qui tentent de s’emparer de son pouvoir de super vitesse. Il devra faire équipe avec un sheriff nommé Tom (James Marsden) pour combattre le tyrannique Dr. Robotnik (Jim Carrey).

Catégories
Actualités
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet