EVO 2020 : La liste enfin dévoilée

Si comme moi vous êtes un fan des jeux de combat, il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler du EVO. Cette année 2020 nous réserve une liste de jeux très intéressante, en plus de quelques surprises!

Evo 2020: Le retour en force de Marvel VS Capcom 2!

Oui, ce n’est pas un rêve, une rumeur, ou un spéculation! Marvel Vs Capcom 2 est de retour en force cette année. C’est, ainsi, un ajout surprise à la liste des nombreux jeux qu’il sera possible de voir présent durant les nombreux tournois du EVO, édition 2020.

Bien évidemment, la chose la plus importante à mentionner, est la date de cet événement. EVO 2020 aura lieu du vendredi 31 juillet au dimanche 2 août! Il vous est possible d’accéder au site officiel de l’événement, en cliquant ici!

C’est, également, via l’organisateur du tournoi, Joey “Mr. Wizard” Cuellar, que l’on apprenait qu’il y aurait huit jeux cette année. Ce dernier révélait aussi qu’il y aura une annonce et événement reliés à Marvel vs. Capcom 2.

Par ailleurs, la question, que vous vous posez tous, est: quelle est l’occasion spéciale pour un tel retour? C’est fort simple: La raison pour cette inclusion spéciale est pour célébrer le vingtième anniversaire de Marvel vs. Capcom 2: New Age of Heroes.

On se souviendra que ce classique crossover du style jeu de combat, voyait le jour pour la première fois sur arcades, au Japon, le 24 février 2000. Un mois plus tard, on voyait ce titre débarquer sur Sega Dreamcast le 30 mars 2000. Ultimement, le jeu aurait droit à une sortie sur Playstation 2 et Xbox, deux ans plus tard, en septembre 2002.

C’est donc pour commémorer le 20e anniversaire que EVO organisera un tournoi spécial nommé: “Tournament of Champions”. Sommes toutes, on pourra voir s’affronter huit joueurs excessivement doués pour Marvel vs. Capcom 2. Le combat des maîtres, oui, c’est un rendez-vous!!!

Marvel c’est bien...et les autres jeux dans tout ça?

En ce qui concerne les autres titres présents à l’événement, c’est à Granblue Fantasy Versus qui aura l’honneur et privilège de faire ses débuts! Il faut également mentionner que depuis le 6 février 2020, le jeu est disponible au Japon. Rassurez-vous peuple de l’Occident, le jeu sera bientôt disponible chez nous le 3 mars 2020. Cela, malheureusement, veut dire que les joueurs japonais auront l’occasion de se pratiquer en avance, et de royalement nous anéantir en-ligne…

Faisant également ses débuts à EVO 2020 est Under Night In-Birth Exe:Late[cl-r].

Celui-ci rejoint la mêlée en tant que troisième titre majeur associée à la série des Under Night In-Birth. Il sera disponible en simultanée au Japon et en Amérique du Nord le 20 février 2020 pour Nintendo Switch et PlayStation 4. Par la suite, on le verra faire son arrivée en Europe, un jour plus tard, soit le 21 février 2020.

Voici, ci-dessous, la liste complète des jeux présents durant EVO 2020:
Under Night In-Birth Exe:Late[cl-r]
Dragon Ball FighterZ
Granblue Fantasy Versus
Samurai Shodown
Soulcalibur 6
Street Fighter 5: Champion Edition
Super Smash Bros. Ultimate
Tekken 7

Mot de la fin: Les incontournables absents ont-ils toujours tort????

 

Une des choses les plus intéressantes, pour ne pas dire surprenantes, est l’absence totale de jeux associés à Netherrealm Studios. Traditionnellement, le plus récent des Mortal Kombat ou Injustice sont présents durant l’événement, d’une manière ou d’une autre. On se demande bien ce qui a pu arriver à Mortal Kombat 11 pour ne pas pouvoir revenir sur la scène de EVO 2020.

Notons, cependant, que ceci représente la première fois, depuis 2011, qu’un jeu Mortal Kombat ou Injustice ne sera pas présent durant un événement EVO. Fatalité?

Il faut également parler de l’absence de BlazBlue: Cross Tag Battle qui se voit mis de côté pour l’événement de cette année… Meilleure chance la prochaine fois?

Catégories
ActualitésEsports
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet