Netflix et son nouveau Mewtwo contre-attaque!

Ultimement, 2020 ne serait-elle pas celle de Netflix? Après Sonic, The Witcher, Dragon Quest et Ni no Kuni, il semblerait que Netflix souhaite devenir maître dresseur. Ainsi, Pokémon: Mewtwo Strikes Back - Evolution fera son apparition sur la plateforme en fin février 2020.

Netflix utilise Adaptation...Mewtwo contre-attaque

Netflix ne cesse de multiplier les adaptations d’univers déjà populaires dans des jeux vidéos sur sa plateforme ces temps-ci! Witcher, Sonic, Ni no Kuni, Dragon Quest, et maintenant, Pokémon. Ainsi, c’est le 27 février que les fans de la série pourront visionner cette version CGI du tout premier film Pokémon, Pokémon: Mewtwo contre-attaque - Évolution (Pokémon: Mewtwo Strikes Back - Evolution). Il faut également mentionner que ce film voyait le jour le 12 juillet 2019 au Japon.

Notons aussi, qu’au Japon, ce film a eu l’opportunité et le privilège de recevoir des visionnements pour le cinéma. En plus de 10000 CP, ceux et celles qui se procuraient un billet en avance recevaient un code pour ajouter un Mewtwo spécial et compatible dans Pokémon: Let’s Go, Pikachu et Pokémon: Let’s Go, Evee.

https://www.youtube.com/watch?v=D0zYJ1RQ-fs

Cette annonce était révélée en plus du premier trailer anglais pour ce film. Dans ce dernier, il est possible d'apercevoir, comme dans l’original, Ash, Brock, Misty et Pikachu. De plus on y voit également Squirtle (Carapuce) en train de combattre un Machamp (Mackogneur). Par la suite, Mewtwo fait son entrée en scène, alors que Ash et compagnie sont invités à rencontrer le “plus grand dresseur de Pokémon” sur l’Île Neuve. Cependant, tout n’ira pas comme prévu, et bien évidemment, la Team Rocket sera là pour se joindre à l’aventure.

En ce qui concerne l’histoire, et comme l’original, Evolution raconte l’histoire du Pokémon créé par la génétique de scientifiques humains, le surpuissant et légendaire Mewtwo! Ce dernier, suite à la révélation qu’il est un clone de Mew, désir à tout prix se venger en prouvant au monde entier qu’il est, sans l’ombre d’un doute, un être supérieur et à part entière. Malheureusement, ceci cause chez lui de voir les humains comme des êtres excessivement pathétiques et sans importances…

Bien évidemment, au milieu de cette contre-attaque, Ash et compagnie seront aspirés dans cette tempête et devront essayer, tant bien que mal, à faire reprendre la raison au Pokémon légendaire.

Remake ou copie conforme: simple clone de l’original?

Certes, c’est bien beau de pouvoir revoir le tout premier film Pokémon sur Netflix, et en CGI, mais ultimement, Pokémon: Mewtwo Strikes Back - Evolution est avant tout un remake, mais également un retelling. Bien que de nouveaux dialogues et nouvelles scènes offriront plus de détails sur les origines de Mew et Mewtwo, l’histoire restera vraisemblablement la même que dans la version originale.

La question, cependant, se pose et est légitime: Quand est la dernière fois que vous avez regardé le premier film Pokémon? Avouons-le, nous sommes curieux de voir à quoi ressemblera les combats de Pokémon en CG 3D. De plus, après un film hyper-réaliste comme Detective Pikachu, est-ce que ce film sera capable de vous captiver autant que la version cinématographique hollywoodienne? Seul vous pouvez en être le juge ultimement!

Le mot de la fin: “PokéNetflix”

Sachez qu’en plus de ce film, il y a également d’autres options qui s’offrent à vous si vous souhaitez pouvoir écouter du Pokémon sur Netflix. Présentement, il est possible d’écouter Pokémon the Movie: The Power of Us. De plus, il est possible d’avoir accès à Pokemon the Series: Indigo League ou Sun and Moon.

Pokémon: Mewtwo Strikes Back - Evolution débutera sa diffusion Netflix le 27 février 2020. Pour l’instant, nous n’avons pas d’information sur s’il y aura une version physique de ce film en magasin éventuellement. Par ailleurs, au Japon, il est possible de se procurer une version physique du film depuis le mois de décembre 2019.

Catégories
Actualités
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet