La Face des internets 2020 arrive!

C’est pendant la diffusion de Radio Talbot du 10 mars que l’édition 2020 de La Face des internets de Loto-Québec est annoncée. Au menu : une, formation, une série de d’ateliers, une compétition amicale et une fin de semaine bien divertissante pour une douzaine de nouveaux streamers québécois.

La chance de grandir

Avec la première édition de La Face des internets en 2019, Loto-Québec a pu offrir à une douzaine de streamers sur une cinquantaine de candidats une série d’ateliers avec des professionnels du milieu médiatique, artistique et du jeu vidéo. Ce perfectionnement se faisait dans un contexte de compétition amicale pour permettre à Loto-Québec de sélectionner dans ce club-école six participants qui seront par la suite présents aux nombreux événements présentés par Loto-Québec (dont la Dreamhack et le Comiccon de Montréal).

Édition 2020 : plus gros, plus intense

Cette année, la fin de semaine s’allonge et aura lieu du 24 au 26 avril 2020. Plusieurs invités-vedettes seront présents, dont Denis Talbot, Stéphanie Harvey et Guiz de Pessemier pour permettre aux candidats choisis de tester leurs talents de diffuseurs. Évidemment, il y aura toujours différents ateliers de formation, allant de l’improvisation, de l’éclairage aux analyses en Esport. Le tout sera diffusé sur la chaîne Twitch de Loto-Québec et sera clôturé par un Gala-meetup au Casino de Montréal.

Les chouchous de La Face des internets participent à différents événements, comme la DemoNight de Loto-Québec et du Gameplay Space

Les inscriptions sont ouvertes!

Pour tous les streamers francophones (de petite ou moyenne taille), les inscriptions sont déjà ouvertes et terminent le 5 avril 2020. Il suffit d’aller sur le site web de La Face des internets  et d’attendre la date du grand jugement, le 12 avril, pour savoir qui seront les candidats sélectionnés!

Catégories
ActualitésAu QuébecÉvénements
Enseignant d'histoire et de géographie passionné des jeux vidéo depuis sa petite enfance. Il a évolué dans les univers SNES, PSX, PC, Xbox, PS3, PS4. Grand admirateur de jeu de stratégies, d’aventure, de RPG, et de plate-forme. Ses goûts pour les sciences sociales et la psychologie l’amènent souvent à aborder les jeux vidéo d'un angle différent.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet