Quelques jeux ridicules à ABSOLUMENT essayer

Lors du confinement parfois obligatoire causé par la pandémie actuelle, vous vous demandez quelles activités vous pourriez faire. Fort heureusement, les jeux vidéo permettent de passer le temps face aux longues journées. Si vous vous demandez à quel jeu vous pourriez jouer pour penser à autre chose, ou simplement lorsque vous avez du temps à perdre, voici une liste de jeux drôles et ridicules qui sauront vous divertir.

 

Conker's Bad Fur Day

Jeu de plateforme sorti sur la Nintendo 64 en 2001, qui raconte l’histoire de Conker, un écureuil roux alcoolique qui a un désir abusif pour l’argent. Après une soirée bien arrosée, il tente de retourner chez lui pour retrouver Berri, sa petite amie. Tout au long de son aventure, il devra réussir différents défis et résoudre plusieurs énigmes plus ridicules les unes que les autres. Par exemple, il doit récupérer plusieurs abeilles et les amener vers la fleur, pour que celle-ci puisse avoir du sexe avec le roi des abeilles. À mon avis, le moment le plus drôle et malaisant est lors du combat contre le Great Mighty Poo, un gros tas de matière fécale boueuse. Pour le battre, Conker doit ironiquement lui lancer des rouleaux de papier de toilette. Je crois que je viens de comprendre pourquoi plusieurs commerces n’ont plus de papier de toilette en inventaire!

 

South Park: The Fractured but Whole

 

Jeu de rôle sorti sur le PC, Playstation 4 et Xbox One en 2017, ainsi que sur la Nintendo Switch en 2018. Le joueur prend le contrôle d’un jeune garçon qui a emménagé dans la ville de South Park. Il fait la connaissance d’Eric Cartman et s’allie avec le groupe de justiciers pour combattre la franchise des Potes de la Liberté. Au cours de son aventure, le groupe doit également se battre contre des monstres, la police et des familles de criminels. Dans une des scènes du jeu, un des personnages mange certains aliments et sort des pets pour torturer son ennemi. Ce n’est qu’un seul exemple des innombrables moments drôles et ridicules que l’on peut retrouver et qui vont nous permettre d’oublier la pandémie qui court dans les rues!

 

Whacked!

Jeu de type party sorti sur la Xbox en 2002. Il s’agit d’un jeu dans lequel le joueur peut choisir des personnages créatures qui devront combattre en se frappant avec des missiles, des marteaux, des canards équipés de grenade, des cactus, etc. Les niveaux dans lesquels les personnages se trouvent sont ridicules et surréalistes. Ils peuvent se retrouver dans l’espace, sur les lieux d’un accident de voiture, sur un bateau pirate en jouet, sur un évier de cuisine, etc. L’ambiance générale rend ce jeu drôle à coup sûr. L’un des points négatifs est que le seul personnage humain est une femme complètement dénudé, ce qui crée du tort à la représentation des personnages féminins dans les jeux vidéo. Malgré tout, autant l’utilisation des objets que les différents niveaux permettent au joueur de s’immerger dans un monde complètement absurde!

 

Goat Simulator

Jeu d’action sorti sur le PC en 2014. Le joueur prend le contrôle d’une chèvre qui se déplace dans des villes pour faire le plus de dégâts possible. Elle peut sauter, courir, foncer dans des objets, attaquer les passants, etc. Elle peut également lécher des objets qui vont rester accrocher sur sa langue. Divers objets de l’environnement du jeu permettent à la chèvre de réaliser des cascades, tel que sauter sur des trampolines. En plus des quêtes à compléter, le jeu propose un système de notation où la chèvre doit faire différentes actions pour accumuler le plus de points possible. Parmi ces actions, elle doit atteindre une hauteur spécifique, réaliser des flips, détruire des objets, etc. Goat Simulator est l'un des jeux les plus ridicules et qui contient beaucoup de bogues, mais est aussi à la fois divertissant, drôle et étonnamment difficile à maîtriser!

 

Guts and Glory

Jeu d’action apparu sur le PC en 2018. Le joueur prend le contrôle d’un personnage qui doit prendre un moyen de transport, dont une bicyclette, un quatre roues ou un jet-pack, pour compléter un parcours. L’objectif est de foncer vers la ligne d’arrivée et de finir les défis tout en évitant les obstacles mortels. Le joueur doit donc constamment éviter les scies circulaires tournoyantes, les piques mortels, les explosifs, etc. Il s’agit d’un jeu rempli de moments plus ridicules les uns que les autres. Malgré tout, le fait de se faire prendre dans un piège rend l’expérience particulièrement drôle, même si les personnages se font décapiter. Comme écrit sur la page Steam du jeu, « échouer peut être aussi fun que de gagner »!

 

Octodad: Dadliest Catch

Jeu d’aventure indépendant sorti au début sur le PC en 2014. Le joueur prend le contrôle de l’Octodad, une pieuvre mâle, qui doit se frayer un chemin à travers différents défi tout en cachant le fait qu’il n’est pas un humain. Le joueur peut contrôler l’un des deux ensembles de tentacules du personnage, qui peuvent notamment ramasser des objets ou l’aider à se déplacer. Les contrôles sont assez difficiles, puisque les tentacules bougent dans tous les sens et dans toutes les directions. Le personnage doit également éviter de causer trop de chaos à la vue des autres personnages, tels que les gardes, les scientifiques, ou encore les invités présents à son mariage!

 

Tokyo Jungle

Jeu d’action et de survie sorti sur le Playstation Store en 2012. L’histoire prend place dans un monde futuristique de Tokyo où la ville a été transformée en un désert faunique avec plusieurs animaux sauvages qui la peuplent. On y retrouve deux modes différents pour ce jeu. Le premier est le mode histoire, où le joueur doit compléter des missions avec différents animaux pour découvrir pourquoi les humains ont disparu. Le deuxième est le mode survie, où le joueur doit combattre d’autres animaux pour survivre le plus longtemps possible. Dans la vraie vie, si les humains continuent d’agir de façon insouciante face au coronavirus (COVID-19), il se pourrait bien que le monde tel que l’on connaît ressemble à celui présent dans le jeu!

 

WarioWare: Smooth Moves

Jeu de party sorti sur la Nintendo WII en 2006 (au Japon) et en 2007 (en Amérique du Nord). Similaire à ses prédécesseurs, ce jeu est principalement concentré sur des mini-jeux d’une durée de quelques secondes. Le joueur doit positionner sa Wii Remote dans une position spécifique, afin d’effectuer différentes actions basées sur le temps. Avec le contrôleur, le joueur doit commettre différentes actions ridicules, tel que s’équilibrer sur un balai, aspirer les feuilles, arrêter le cadran à temps, rentrer un doigt dans le nez, etc. L’utilisation du Nunchuk est nécessaire pour certains mini-jeux. Si vous avez besoin de décrocher, ce sont les activités parfaites à essayer. Le seul conseil serait de faire en sorte que personne ne vous voit jouer à WarioWare, parce qu’ils pourraient se poser des questions sur les actes ridicules que vous commettez!

 

Who’s Your Daddy

Jeu indépendant sorti sur PC en 2015. On y retrouve un mode multijoueur, un joueur contre un autre joueur, où l’un campe le rôle du père, alors que l’autre contrôle le bébé. Le premier doit donc surveiller le bébé et le garder en sécurité. Le deuxième doit faire tout ce qu’il peut pour se tuer. Il peut donc boire du savon et de l’eau de javel, se noyer dans la piscine, s’électrocuter en insérant une fourchette dans une prise de courant, etc. On y retrouve également un mode solo avec plusieurs défis à compléter. Un remake est présentement en développement et devrait sortir en décembre 2020. Même si le jeu semble parfois brisé, c’est un concept unique et complètement ridicule qui peut vous donner des heures de plaisirs en ligne avec vos amis!

 

Hello Neighbor

Jeu de type survival horror sorti sur PC en 2017, ainsi que sur Nintendo Switch, Playstation 4 et Xbox One en 2018. L’objectif est simple : le joueur doit se faufiler dans la maison de son voisin pour y découvrir le secret qu’il renferme. Au cours de son exploration, il ne doit pas se faire remarquer par son voisin, car il se fera mettre dehors. Le jeu comporte trois actes : le premier met en scène le jeune garçon qui se dirige vers la maison de son voisin après avoir entendu des cris; le deuxième comprend le jeune garçon qui est enfermé dans le sous-sol de son voisin et qui doit trouver un moyen de s’échapper; le troisième retrouve le garçon devenu adulte qui décide de retourner dans son ancienne maison et découvre la maison de son ancien voisin en ruine!

Catégories
Dossiers
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet