Super Cane Magic Zero: Ridiculement magique – Le Dépisteur

La magie a toujours intéressé les gens. Que ce soit par les potions ou les ensorcellements, beaucoup d’entre nous n’avoueront jamais qu’ils ont déjà eu un intérêt pour ce sujet. Avec l’univers du jeu vidéo qui s’en mêle, les utilisations de la magie vont de très sérieuses à très absurdes. Pour sa part, Super Cane Magic Zero de Studio Evil place toute ses ressources dans l’absurdité. Préparez vous pour une aventure hors du commun! Cet article est possible grâce à la collaboration du studio qui nous a offert une clé sur PS4. 

Le dépisteur est une chronique visant soit à faire découvrir des jeux qui sont passés sous le radar, soit à ramener au goût du jour des classiques qui sont tombés dans l’oubli.

Sans baguette

Le principe de Super Cane Magic Zero est de sauver le monde d’un chien magique hors de contrôle. L’ancien maître suprême de la magie vient de mourir et son chien, ayant accès à une banque de pouvoir illimité vient de semer l’enfer sur la planète. C’est alors que vos personnages vont mettre leurs sous-vêtements et se faire emprisonner à tort à la place du chien. À partir de là, vous devez sortir de la prison et vous lancer à l’aventure pour empêcher le chien de créer davantage de dégâts.

Harry peut se rhabiller

Super Cane Magic Zero vous fait commencer en étant presque nu. Vous devrez affronter toute sortes de choses, dont des arbres et des bombes. Vous aurez une arme principale qui servira au combat corps à corps. Ensuite, vous aurez à vous équiper du mieux possible avec ce que vous trouverez pour résister aux affrontements. Étant un Action-aventure, l’essentiel est de se battre jusqu’à la fin. 

 

Wingardium Leviosa!

Étrangement, Super Cane Magic Zero ne possède aucun sort de lévitation. Par contre, une grande majorité des éléments que vous allez rencontrer dans le jeu peuvent être lancés. Qui n’a jamais rêvé de lancer un frigo contre un mur pour en y découvrir son contenu? Ouvrir une porte, c’est bien trop compliqué. Après avoir lancé les objets, la seconde chose que vous tenterez sûrement est de les manger. 

La précision des mouvements de baguette

L’un des points que j’ai trouvé le plus complexe de Super Cane Magic Zero est les contrôles. Pour ce qui est des mouvements c’est assez basique. Par contre, le côté où vous avez un curseur que vous devez tourner/pivoterautour de vous pour atteindre vos cibles, disons que c’est plus adapté sur PC que sur console. Je ne peux pas dire que c’est nécessairement mal fait, je dis seulement que c’est assez difficile à contrôler surtout que la rapidité du joystick est loin d’égaler celle de la souris d’ordinateur. 

 

La magie de se retrouver

L’une des mouvances de 2019 était le retour des jeux co-op local. Super Cane Magic Zero s’inscrit dans cette mouvance et je dois avouer que le jeu est mille fois plus agréable à jouer en groupe qu’à jouer seul. Avec les tirs alliés activés, la pagaille éclate rapidement et ça ajoute énormément à l’absurdité de l’histoire. Si vous vous cherchez un jeu pour jouer entre amis, Super Cane Magic Zero sera un excellent défi pour votre groupe. 

Un petit sort accessible

Super Cane Magic Zero est tellement absurde et assez linéaire que le public cible est extrêmement large. Disons que ce n’est peut-être pas le jeu idéal pour initier des personnes au gaming, mais c’est une superbe expérience qui aidera des joueurs moins expérimentés à augmenter leur niveau de difficulté. Avec les enfants ou avec les amis, Super Cane Magic Zero est un beau petit divertissement qui plaira à plusieurs. Dans mon cas, ce fut une très belle découverte de 2019.

Catégories
CritiquesMicrosoftNintendoPC / MACPlaystation
Natif de St-Valère et bachelier en linguistique depuis 2015, je me suis toujours intéressé au domaine des jeux vidéo. J'adore tous les types de jeux, ma seule condition: avoir du plaisir à jouer. Je me spécialise en RPG, en jeux de sports et en licences oubliées.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet